Plusieurs paramètres des modules Net Control 2 peuvent être configurés à distance à l’aide des stratégies de groupe Active Directory de Windows Server.
Pour modifier les paramètres sur les stratégies de groupe Active Directory :
- Téléchargez les modèles d’administration :
http://www.netcontrol2.com/getfile?id=nc2client.adm
et
http://www.netcontrol2.com/getfile?id=nc2teacher.adm - Ouvrez la console de gestion des stratégies de groupe : pour Windows 2008/R2, cliquez sur Démarrer -> Outils d’administration -> Gestion des stratégies de groupe.
- Sélectionnez une stratégie dans laquelle les paramètres doivent être déployés. Par exemple, stratégie de domaine par défaut.
- Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez la commande du menu Edition pour ouvrir l’éditeur de gestion des stratégies de groupe.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Configuration ordinateur -> Stratégies -> Modèles d’administration.
- Cliquez avec le bouton droit sur l’option Modèles d’administration et cliquez sur la commande de menu Ajouter/Supprimer des modèles.
- Dans la fenêtre Ajouter/Supprimer des modèles, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter les fichiers de modèle Net Control 2 téléchargés à la p.1
- Lorsque les modèles sont importés, vous pouvez modifier les paramètres de Net Control 2 dans la section Configuration ordinateur -> Stratégies -> Modèles d’administration -> Modèles d’administration classiques (ADM). Les paramètres des systèmes d’exploitation 32 et 64 bits sont stockés séparément et, par conséquent, les modèles d’administration fournissent des sections distinctes pour les systèmes d’exploitation 32 et 64 bits. Si vous avez des ordinateurs mixtes avec des systèmes d’exploitation 32 et 64 bits, les deux sections doivent être configurées :
Tous les paramètres seront appliqués après le redémarrage des ordinateurs clients.